Le Lévrier – par Noé Bezborodko

« Elle était là. La chienne. Le lévrier. Sa lueur fantomatique était incomparable à ce que j’avais déjà vu en rêves. Elle était capable de tout consoler. »

Le lévrier – au coeur d’une puissante histoire onirique

Découvrez l’un de nos coups de coeur parmi plus de sept cents textes tout aussi différents les uns que les autres. Le choix du Lévrier nous a pourtant sonné comme évident.

Le héros est un meurtrier, pourtant ce n’est pas un roman noir. On y rencontre une chienne qui met au monde des êtres humains, et ce n’est pourtant pas un récit fantastique. L’histoire explore les recoins les plus sordides et menaçants d’une ville, sans pour autant relever du polar.


Découvrez une pépite inclassable, comme on n’en publie presque plus, par frilosité du marché !

COMMANDER

Pour les amateurs de situations étranges et inquiétantes

Un roman déroutant où un étrangleur erre comme un spectre, guidé par un secret lié aux chiens.

Le Lévrier est une énigme insoluble qui brouille sans cesse la frontière entre le réel et l’inexplicable. Un livre qui dérange, intrigue, et laisse au lecteur plus de doutes que de certitudes.

Imaginons ensemble : un protagoniste froid, méthodique, qui tue par étranglement, et voilà que sa vie se trouve étrangement mêlée à une chienne, autour d’un animal avec qui il entretient un lien surnaturel, symbolique, qui ne fait qu’échapper au lecteur.

Le ton est sombre, oppressant, poétique. Noé joue ouvertement sur le trouble, l’angoisse et la thématique de l’obsession. L’intérêt n’est rapidement plus de résoudre le mystère, mais de vivre l’expérience de l’incompréhension et de l’étrangeté.

Découvrez aussi 3 autres récits

L’ouvrage incorpore aussi trois autres courtes nouvelles, qui permettent de découvrir l’univers de Noé avec plus de profondeur. Retrouvez-y :

Le Tamaris Ecarlate

Enfance, eau, sang, secret, perte, retour, vérité.

Les bonshommes de neige

Blancheur, dérive, absence, murmure, effacement, vertige, secret.

Dos d’âne

Banlieue, errance, laideur, adolescence, peur, survie, oubli.

A propos de l’auteur – Noé Bezborodko

« Écrire, c’est comme craquer une allumette au coeur de la nuit en plein milieu d’un bois. Ce que vous comprenez alors, c’est combien il y a d’obscurité partout. La littérature ne sert pas à mieux voir. Elle sert seulement à mieux mesurer l’épaisseur de l’ombre. »
William Faulkner


Noé Bezborodko est un écrivain né en Auvergne en 1992. Passionné d’histoire et de littérature, il part vivre en Andalousie pour rédiger et publier un mémoire sur la guerre civile espagnole puis en Amérique latine en tant que professeur dans une université équatorienne. Séduit par les chansons de Violeta Parra, il monte dans un bus et roule trois jours vers le sud. À Santiago, il poursuit son apprentissage du charango et du réalisme magique.

Mais l’Europe lui manque très vite. Germaniste de formation, il décide de renouer avec Berlin où il a déjà résidé dans ses jeunes années. Entre le travail, les sessions musicales, les courts-métrages et les fugues, il continue d’écrire des histoires dans lesquelles l’invraisemblable et le surnaturel s’invitent dans notre quotidien.

Découvrir Noé

Lisez les premières page du lévrier directement sur le site !

Le Lévrier – Par Noé Bezborodko