Ainsi donc, Abel n’était pas le chargé de clientèle un peu ennuyeux qu’on s’était plu à croire. Non, c’était un homme qui avait un passé, et une histoire !…
Abel Fourchaumes – Un héros que l’on mérite
Nicolas Gracias aura réussi le pari de nous subjuguer avec un héros qui n’a rien d’héroïque et une histoire extravagante qui n’a rien d’extraordinaire. Et pour cela, nous le remercions chaudement !
Abel Fourchaumes, ce n’est pas qu’un simple banquier fantasque, au centre d’une fusion entre sa société, la très fameuse banque des jumeaux Bonal, et la Banco Di Credito Di Roma. Suivez l’histoire d’Abel au travers de son métier et de sa manière plus que fantaisiste de gérer ses « prospects », ses histoires amoureuses entre joie et souffrance, ou encore dans sa quête pour revoir son fils.
Avec un style volontairement inactuel et des tournures de phrases qui donnent l’impression qu’Abel se dissimule entre les lignes, Nicolas Gracias signe une œuvre singulière, inimaginable dans une maison d’édition timorée. Un texte qui ne cesse de gagner en force à mesure que la lecture progresse, jusqu’à un bouquet final délicieux et un point final que l’on n’aurait pu imaginer autrement.
Mais attention, ne vous y trompez pas : Abel Fourchaumes est une oeuvre qui se mérite, et c’est pour cela que nous sommes heureux de vous la présenter au sein de notre Maison d’édition.
Pour les amateurs de burlesque, d’histoires simples et de situations improbables
Difficile de parler d’Abel Fourchaumes sans trop en dire et gâcher certaines situations malencontreuses qui arrivent à notre pauvre héros tout au long du livre.
Si vous souhaitez découvrir un banquier pas tout à fait comme les autres ; un amant pas tout à fait comme les autres ; un père pas tout à fait comme les autres ; un maître de stage pas tout à fait comme les autres… vous êtes à la bonne porte !
Découvrez les premières pages d’Abel Fourchaumes !
A propos de l’auteur – Nicolas Gracias
Nicolas Gracias est un écrivain né en 1974. Il écrit depuis l’âge de quinze ans. Il a toujours habité en banlieue parisienne mais il a beaucoup voyagé pour s’ouvrir les yeux, s’aidant pour cela de la grande disponibilité que lui accordaient les différents petits boulots qu’il enquillait sans perspective ni avenir.
De ces expériences, il a extrait un premier roman intitulé « Pigeon Veille », un recueil de nouvelles qui a été adapté au théâtre, « Symphonie fiduciaire et autres nouvelles », et un essai « Sur la désincarnation ».