Zéro Edition
Notre ligne éditoriale

Notre ligne éditoriale

ZERO EDITION

Si vous espérez devenir riche ou célèbre, ne nous envoyez rien.

Si vous avez des contacts chez Gallimard, le Seuil ou n’importe où ailleurs, ne nous envoyez rien.

Si vous écrivez du feel-good, de la littérature jeunesse, ou du Young-Adult, ne nous envoyez rien.

Si vous trouvez que le projet n’a aucun intérêt, ne nous envoyez rien.

Image d'un homme pauvre et des livres. Représente notre ligne éditoriale : nous recherchons des humains avant tout
Une représentation symbolique de zéro édition et de sa ligne éditoriale

La ligne éditoriale

Ce que nous proposons

Le marché est écrasé par les têtes de gondole, par les mêmes sortes de romans qui sont publiés en boucle, et une certaine littérature ne peut plus exister car non rentable. Quelle maison indépendante peut se permettre de publier de la littérature qui ne se vend pas ? Et qui plus est venant d’un inconnu notoire ?

Notre maison d’édition, par son caractère associatif, sera financée par tous les moyens à notre disposition, que ce soit le crowdfunding, les subventions, les évènements littéraires que nous organiserons (soirée, concours d’écriture, etc.). Le mode d’impression sera choisi pour être au plus proche de nos capacités et de nos objectifs, cela pourra être l’impression à la demande pour une gestion optimale du flux, ou une impression classique si nous disposons des moyens nécessaires.

La recherche d’un distributeur sera une priorité pour Zéro Édition afin d’envisager la meilleure logistique possible pour nos publications, en plus des référencements habituels sur le catalogue des grandes librairies classiques (Fnac, Cultura, etc.).

Toutes ces informations seront précisées ultérieurement et actées avant la signature des premiers contrats.

1)

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Nous souhaitons

1)

Offrir le pourcentage de droits d’auteurs le plus élevé possible. Celui-ci sera déterminé en fonction des points de vente des livres (maximal pour une vente directe par exemple, et moindre en librairie du fait du pourcentage réservé au libraire). Les droits d’auteurs devraient pouvoir ainsi atteindre 30 % à leur maximum, et 20 % au minimum. Ces chiffres seront précisés ultérieurement en fonction de notre mode d’impression, et des formats publiés, mais actés lors de la signature du contrat.

2)

Offrir à l’auteur un à-valoir, aux alentours de 100€ au lancement de notre ME, afin de montrer notre sérieux aux auteurs qui nous rejoindront.

3)

Permettre l’envoi d’un maximum d’exemplaires en Service Presse. Nous travaillerons pour chercher les meilleurs partenaires afin de vous permettre d’avoir la meilleure visibilité. Pour découvrir notre équipe, c’est par ici !

4)

Réaliser des campagnes publicitaires sur mesure, et en collaboration avec l’auteur (distribution de flyers, etc.). Notre objectif sera aussi d’accompagner l’auteur à des événements littéraires (salons, concours, etc.).

5)

Permettre à l’auteur d’aller voir ailleurs si une offre plus intéressante s’offre à lui (nos contrats nous donneront l’exclusivité de publication pendant deux ans, suivi d’une reconduction tacite chaque année).